AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

 (1f/nb) l'écume des jours

Basile Samson
Basile Samson
Messages : 11
FC, crédits : j. haen (themooninmourning)
Pseudo, pronom : douce mélancolie (elle)
Pronoms : il-lui
Age : quasi vingt-quatre années que papa lui dit qu'il est trop vieux pour ces conneries, quasi vingt-quatre années qu'il fait semblant de l'écouter
Activité : coupable malgré lui de la luxure des autres : homme de chambre et réceptionniste de nuit du fivepine dont on achète le silence pour quelques billets.
Statut : le cœur sur la manche, peut-être que quelqu'un(e) pourrait s'en saisir s'il n'avait pas toujours les mains dans les poches...
Logement : une baraque de traviole là-haut près des falaises, elle tombe en ruines depuis que maman s'est noyée (comme papa).
Style RP : irrégulière (présence & longueur) mais je m'adapte.
Thèmes récurrents : parent mort ; famille dysfonctionnelle ; mentions d'idées suicidaires ;


(1f/nb) l'écume des jours  Empty
  (1f/nb) l'écume des jours     Lun 18 Avr - 18:58


viola samson
aches in my body
like i stayed up boxing
i'm a dead girl walking but i've walked this far
vingt-quatre ans ― pêcheuse/successeuse de l'empire de pêche familial en perdition ― statut libre
coco tijsma ; antonia haswell ; catharina pedersen ; alana champion ; hannah motler ; ...

viola et sebastian entendus comme un ensemble depuis toujours,
c’est nous contre les autres elle murmure parfois à l’oreille de son frère.

viola c’est l’aînée, celle qui avance le menton droit et d’un pas assuré -peut-être que son esprit est autant en chantier que celui des autres mais viola s’est promis de ne pas le montrer ; viola c’est le portrait craché de sa défunte mère et ça, papa a beaucoup de mal à l’accepter ; viola c’est l’avenir de la société de pêche familiale -le remède contre l’échec que s’est révélé être son frère comme le rappelle souvent papa ; viola c’est la personne la plus forte que basile ne connaisse et celle qu’il préfère aussi ; viola c’est une gamine qui n’a plus eu la chance d’en être une après son quatorzième anniversaire -maman est morte, papa est dévasté, il faut consoler basile qui fane dans la chambre d’à côté et faire de son mieux pour maintenir debout la maison familiale déjà de traviole ; viola c’est des mains usées par le travail et des yeux cernés par les réveils plus que matinaux.
viola elle a un poids énorme sur les épaules, une relation compliquée avec son père puis avec la mer aussi. lorsque les tensions ont commencé à émerger entre son père et son frère, qu’ils se sont tous aperçus de l’incapacité de basile à occuper le rôle qui lui était promis, elle a pris sa place. pas forcément par conviction mais plutôt pour libérer son frère et tenter de satisfaire son père. parce qu’elle est comme ça viola, such a people pleaser elle entend parfois les gens marmonner… viola elle n’a pas la tête de l’emploi elle entend aussi souvent, trop frêle, trop petite… elle sait que sa nouvelle place au sein de l’entreprise dérange, que lorsqu’elle rentre la barque pleine de poissons frais le soir, les cousins et les ancêtres samson éprouvent plus de mépris que de fierté mais elle s’en moque viola. elle porte des fringues trop grandes et jure devant eux pour palier aux idées qu’ils se font d’elle, elle sait qu’au fond, c’est son genre le soucis et ça l’écœure.
dans le fond elle aime assez ça passer ses journées seule en mer, au début c’était dur, elle avait l’impression de naviguer au-dessus du tombeau de maman mais maintenant elle se sent paradoxalement bien sur la barque usée. peut-être qu’elle aspire à autre chose, qu’une fois les filets déposés elle s’accorde du temps pour lire, écrire, peindre ou faire quelque chose qui la passionne plus que ce à quoi elle est destinée mais au moins, elle se dit qu’ainsi elle peut aider sa famille.













extrait de ma fiche pour mieux comprendre les samson:

informations supplémentaires

(1f/nb) l'écume des jours  4028296024   (1f/nb) l'écume des jours  1995632156  (1f/nb) l'écume des jours  422151421  (1f/nb) l'écume des jours  81648579  (1f/nb) l'écume des jours  3585221418  (1f/nb) l'écume des jours  1045871902  (1f/nb) l'écume des jours  2603190519 (1f/nb) l'écume des jours  516583019
 
hi!! tout d'abord si tu arrives ici : merci de m'avoir lue!
ce prélien est très important pour basile et il m'est très cher aussi alors le fait que tu t'y intéresses me touche beaucoup <3
je vais essayer de ne pas trop m'étaler, on sait tous que lire des pavés hrp c'est bien moins intéressant que irp mais je tenais quand même à déposer quelques mots ici!
tout d'abord, concernant les choix relatifs à la création de ton personnage j'ai quelques petites choses à ajouter : pour ce qui est du genre, viola peut tout à fait être non-binaire, je pense que ça rendrait sa relation avec son père et les autres samson encore plus complexe mais, ça sera probablement compliqué à accepter pour eux (sauf pour basile ofc, lui il veut simplement voir viola heureux.se). au niveau de son orientation sexuelle, personnellement j'imaginais viola queer! soit lesbienne, soit pansexuelle, comme tu préfères...
en ce qui concerne son prénom, il n'est pas négociable, je m'explique : les jumeaux samson sont basés sur les personnages de twelfth night de shakespeare : sebastian et viola (d'ailleurs si tu as 5min je pense que lire un résumé du personnage principal t'aidera à comprendre viola!) et j'aime assez le fait que leurs prénoms soient les mêmes que dans la pièce. ainsi, tu peux choisir d'appeler ton personnage viola ou bien, faire comme j'ai décidé de le faire avec basile : donner à ton personnage un surnom différent de son état civil que tu utiliseras à la place!
enfin, si l'avatar est libre, je me laisse un droit de réserve si celui que tu choisis ne me convient pas (j'essayerais d'être arrangeante mais j'ai un peu du mal avec certaines têtes, notamment si on les voit beaucoup ou qu'elles ne collent pas avec ma vision de viola...)
ohlala ce message est déjà trop long... je rajouterais juste que : même si je demande, bien sûr, un minimum d'investissement et de présence sur le forum, je comprends totalement que nous n'avons pas tous la même quantité de temps à accorder au rp! j'ai moi-même un emploi du temps chargé et je ne demande pas une réponse par semaine (une par mois, c'est le minimum et pas forcément sur un de nos sujets hein)!
encore une fois merci de m'avoir lue!! je argh, je suis beaucoup trop pressée que quelqu'un prenne viola et qu'on puisse façonner les jumeaux ensemble, en discuter et écrire ensemble!!

 (1f/nb) l'écume des jours