AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


 spring is a lie – prudence

Maverick Rees
Maverick Rees
Messages : 46
FC, crédits : kit connor – self, 1991, mulderscully.
Pseudo, pronom : rnk – il.
spring is a lie – prudence Ffd0436c427f7eee5acfcb28cb0c8b79
Pronoms : he, him.
Age : nineteen.
Activité : delivery man.
Statut : single.
Logement : a house on rockmouth with his mother and elder brother.
Style RP : fr/en, présent, troisème personne du singulier.


spring is a lie – prudence Empty
  spring is a lie – prudence    Ven 6 Mai - 22:18

these summer days
soon will fade away
you worry about the future
and your reckless behaviour
@Prudence Adkins

      Lorsqu’il aperçoit la silhouette qu’il reconnait comme étant celle de Prudence se dessiner à quelques mètres de lui, Maverick esquisse un mince sourire gêné. Il n’aurait pas pu choisir pire journée pour inviter sa nouvelle connaissance à faire un tour de la ville : malgré le mois de mai naissant et le printemps annoncé, Deer Creek s’est éveillée sous un ciel d’épais nuages menaçants qui n’ont pas tardé à mettre leurs menaces à exécution. La pluie glaçante qui tombe depuis le matin interdit à Maverick de faire découvrir les environs les plus sauvages à Prudence – le front de mer sera trop agité, trop venteux, trop humide pour que les deux exploreurs s’y plaisent ; les bois seront sombres, boueux, remplis de pièges dans lesquels ils ne manqueraient pas de tomber. Quand on est enfant, on aime ce genre de théâtre, ces lieux hantés qui se déchainent. Puis on grandit et on s’approprie les inquiétudes des parents.
Tu vas salir tes chaussures toutes neuves.
Ne va pas sur la plage par ce temps-là, tu vas prendre froid.
Ne sors pas sous la pluie sans capuche.
On intériorise tous ces avertissements et ces mauvais présages, et on les accepte. Le gospel parental fait son effet et dissipe le goût des aventures. Chez certains, l’appétit pour le risque reste fort. Pas chez Maverick. Perpétuellement angoissé par les prophéties d’horreurs promises par sa mère, son frère, les informations ou les professeurs, il s’efforce de marcher toujours bien droit, de suivre la ligne droite tracée devant lui, quitte à parfois oublier sa volonté individuelle.

       A croire qu’aujourd’hui, il a oublié les préceptes maternels. Au vent les précautions, il a proposé à une jeune fille récemment rencontrée, une nouvelle arrivée à Deer Creek, de le rejoindre en ville pour une petite visite du coin. Il a d’abord imaginé l’emmener sur les sentiers les moins fréquentés et lui faire découvrir la nature sauvage des alentours, mais les caprices de la météo l’en empêchent, et il se contentera donc d’un simple tour de la ville, de ses boutiques emblématiques et des lieux qu’il estime incontournables. Il a réussi à arracher à sa mère quelques dollars afin de pouvoir inviter Prudence à consommer un breuvage chaud lorsque les gouttes de pluie se feront trop perçantes.

        Le sourire de Maverick s’étire davantage et il fait un signe de la main à son invitée afin de la saluer avec un enthousiasme proportionnel à la quantité d’eau qui s’est infiltrée dans les chaussures qu’il a « empruntées » à son frère. « Pas de chance hein ? » fait-il lorsque Prudence est suffisamment proche de lui pour l’entendre. Au-dessus de lui trône son parapluie, un objet misérable dont deux branches sont cassées et qui, à ce stade, est plus proche de la passoire que du parapluie. « Bienvenue dans le nord-ouest. » achève-t-il en riant. La pauvre doit se demander ce qu’elle est venue faire dans le coin. Elle n’est pas la seule, sans doute. Mais Deer Creek a cet effet sur les gens. On y vient, on ne sait pas pourquoi. On y reste, on ne sait pas pourquoi. Deer Creek est une question à laquelle on ne cherche pas de réponse. Un peu comme labyrinthe dont – Maverick fait rapidement taire ses réflexions maussades, conscient que Prudence attend autre chose de lui que de la métaphysique. « Tu as trouvé ta route facilement ? » lui demande-t-il alors.
Prudence Adkins
Prudence Adkins
Messages : 10
FC, crédits : w. peak / kawaiinekoj&astra
Pseudo, pronom : fawn, iel/il/elle
spring is a lie – prudence F29d861ebae7378477949ac0fe4bcc49
Pronoms : elle/she/her.
Age : nineteen.
Activité : mythology and folklore student.
Statut : single.
Logement : staying in an hotel room.
Style RP : mini 400 mots, tu/elle, 1 fois toutes les 2 semaines mini.
Thèmes récurrents : mental health, internalized homophobia.


spring is a lie – prudence Empty
  Re: spring is a lie – prudence    Jeu 12 Mai - 15:34

spring is a lie

I wonder- if nobody is listening to my voice, am I making any sound at all?
Gamine confuse dans une ville qu'elle connaît pas. Tu t'sentais bête, t'osais pas faire le premier pas vers les gens, pas vers ces personnes qui étaient potentiellement de ta famille. L'esprit dans le trouble, gamine ayant l'cafard, tu t'attendais à tout moment à une illumination en voyant un visage dans la foule.

T'avais peur de pas être assez bien.

T'as peur d'être rejetée aussi, peur d'finir dans un trou d'souris, peur d'finir enterrée au fond d'la forêt, embrumée. T'avais accepter d'rejoindre quelqu'un, t'avais voulu découvrir la ville, tu voulais t'faire des amis, même si t'étais pas certaine de restée, de t'installer ici

La pluie, c'était pas souvent de là où tu venais, tu sortais pas vraiment en fait, t'étais le plus souvent dans ton lit avec tes bouquins, t'étais pas la personne émerveillée par le monde que tes parents voulaient que tu sois.

La voix de Maverick qui résonne au milieu d'ton cerveau, t'étais trop occupée à rester sous la pluie comme une personne paumée, t'as eu un sourire pourtant, un geste amical de la main, un sourire, placarde le soleil alors que t'es qu'une petite lune, tournant autour d'un même point, un seul. « ça me dérange pas, c'est agréable. » Rire qui glisse doucement, ça te dérange pas, la veste d'Kenny sur tes épaules.

T'as l'regard qui se pose doucement sur le parapluie d'ton ami, presque-ami, bientôt-ami. Tu sors le tiens de ton sac avant de lui tendre. « Cadeau. » Peut-être que y avais des fleurs dessus, mais au moins il serait moins trempé que toi. « Merci, c'est un temps que j'aime bien. » Le small-talk qui te dérange pas vraiment, t'aimes beaucoup rencontrer de nouvelles personnes décryptées leurs corps, leur façon de bouger, de parler.

« Clairement pas, j'ai dû demander ma route à deux personnes, et à google. » Rire qui éclate dans l'air, t'essaie de détendre l'atmosphère, créer une ambiance cool. « Alors, tu m'emmènes où ?» Le bras que tu passes sur son épaule, comme si vous aviez toujours été amis.
Tu tires un peu Maverick après toi, vers les magasins que t'avais remarqué plus tôt. « Tu sors souvent ? T'as beaucoup d'amis ? » Tu demandes.@maverick rees
Maverick Rees
Maverick Rees
Messages : 46
FC, crédits : kit connor – self, 1991, mulderscully.
Pseudo, pronom : rnk – il.
spring is a lie – prudence Ffd0436c427f7eee5acfcb28cb0c8b79
Pronoms : he, him.
Age : nineteen.
Activité : delivery man.
Statut : single.
Logement : a house on rockmouth with his mother and elder brother.
Style RP : fr/en, présent, troisème personne du singulier.


spring is a lie – prudence Empty
  Re: spring is a lie – prudence    Dim 15 Mai - 11:47

         L‘averse qui noie Deer Creek ne semble pas avoir douché l’enthousiasme de Prudence qui apparait, sourire aux lèvres, aussi déterminée que Maverick à profiter de la journée. Il en faut plus pour dissuader les résidents du coin de sortir. Pas peur du froid, pas peur de l’humidité. Il rit avec Prudence. « Agréable » ne serait peut-être pas le mot qu’il aurait choisi pour décrire les conditions météorologiques du jour mais il ne peut nier qu’il aime ça, la pluie. La ville a du charme quand se déverse sur elle des intempéries. La nature alentour devient presque folle, et Maverick aime se perdre dans la contemplation de ces espaces sauvages qui semblent s’animer. Peut-être, songe-t-il, qu’il pourrait en fin de compte faire visiter ces voisinages à Prudence si elle se sent prête à affronter le caractère revêche de la météo. Pour l’heure, il garde cette suggestion pour lui et attrape le parapluie que lui tend Prudence. Refermant le sien pour le remplacer par cette version fleurie et moins décrépie, Maverick s’exclame : « De toute beauté. C’est exactement mon style. » Au moins, Prudence ne le perdra pas de vue. Il lève le parapluie au-dessus de leurs têtes afin d’offrir à leurs chevelures trempées un peu de répit.

     Maverick se mord la lèvre inférieure, un peu gêné. « Aïe… Moi qui pensais t’avoir donné un lieu de rendez-vous facile à trouver… » Enfant du pays, si profondément enraciné dans le sol de la ville, il en oublie parfois que ce qui lui est évident l’est moins pour d’autres. « Suis-moi bien alors. Ne me lâche pas, que je ne te perde pas. » met-il en garde en plaisantant. Le duo se met en marche sans se presser afin de ne pas bousculer d’autres passants. « Je pensais commencer par un lieu emblématique de la ville » répond-il à Prudence en pointant du doigt vers la laverie automatique qui se trouve en face d’eux. Il laisse quelques secondes passer avant d’éclater de rire, satisfait de sa plaisanterie. « Il y a une boutique marrante plus bas… une espèce de repère de sorcières. Je me disais qu’on pourrait peut-être commencer par ça. »

     La conversation est simple entre eux, sans mystères. Mais la question de Prudence déconcerte Maverick. « Pas trop – je ne suis pas un grand fêtard… » ment-il. Il se rendrait plus souvent à des soirées s’il pouvait se le permettre. Il aime danser, s’amuser, passer du temps entouré de ses amis. Mais le manque d’argent chronique de la famille Rees est un obstacle constant. Alors il se contente trop souvent de contempler les photos publiées sur Instagram, ou de se régaler des histoires qu’on lui raconte. « Et puis beaucoup de mes amis ont commencé la fac. On est un peu moins nombreux en ville en ce moment du coup, c’est plus calme. » Maverick scrute sur le visage de Prudence l’autorisation de lui retourner la question. « Un peu comme toi, j’imagine, qui a dû abandonner ta vie et tes amis pour venir te perdre ici. »
Prudence Adkins
Prudence Adkins
Messages : 10
FC, crédits : w. peak / kawaiinekoj&astra
Pseudo, pronom : fawn, iel/il/elle
spring is a lie – prudence F29d861ebae7378477949ac0fe4bcc49
Pronoms : elle/she/her.
Age : nineteen.
Activité : mythology and folklore student.
Statut : single.
Logement : staying in an hotel room.
Style RP : mini 400 mots, tu/elle, 1 fois toutes les 2 semaines mini.
Thèmes récurrents : mental health, internalized homophobia.


spring is a lie – prudence Empty
  Re: spring is a lie – prudence    Mar 7 Juin - 15:08

spring is a lie

I wonder- if nobody is listening to my voice, am I making any sound at all?
Enfant perdu dans une immensité ayant tout de même une limite.
La ville était pas si grande, mais y avait cette atmosphère dérangeante qui entrait sous ta peau, suait pas tous tes pores.
Tu comprenais à demi-mot le charme de l'inconnu et pourtant fallait pas que t'oublies que t'avais un but, y avais une raison pour laquelle tu étais là et une raison pour laquelle tu ne devais pas partir pour l'instant.


Te faire des amis c'était secondaire pour toi, te faire des amis c'était juste un bonus, de la chantilly sur le cupcake, et Maverick serait probablement cette chantilly.
Il était là, il était local, il venait d'ici, avec son petit air de chiot perdu qui te ferait presque fondre, il était gentil, souriant, drôle, tu l'connaissais pas vraiment mais ce que t'entrevoyais te plaisait et c'était une bouffée d'oxygène dans une vague d'anxiété qui te malmenait le crâne depuis que t'avais fouler pour la première fois l'sol de cette ville à bord d'la voiture de Kennedy.


T'avais pas envie d'être seule.


Si jamais tu te retrouvais seule ?


Si jamais t'affrontais cette famille que de sang, même pas de nom.


« J'ai un style impeccable, t'en doutais ? » Le parapluie au-dessus du crâne comme salvation. Tu peux officiellement dire que tu t'es fait bénir par l'endroit, trempée comme t'es. Laverie, incontournable et t'as un rire quand il rit aussi. « Peut-être que ça me servira si je m'installe ici ! Ris pas ! » Bouscule doucement le blond avec un sourire, tu te sens bien, pas encore tout à fait libre, peur de croiser un regard qui te rappellerait celui de ton père, mais tout se passe bien pour l'instant alors tu décides de profiter du moment. « Un repère de sorcière ? Sérieux ? » Hausse le sourcil et pourtant t'as les yeux qui pétillent comme ceux d'une enfant. « Tu sais, je m'y connais pas mal, le folklore, l'ésotérisme la mythologie. » Avance le bras qui décide de s'accrocher à celui de ton ami, t'avais décidé que c'était officiel, c'était un ami. « Je fais des études sur ça, en fait. »


T'écoutes Maverick, l'air concentrée, tu peux pas réellement comprendre ce qu'il ressent, t'essaies, pourtant, oreille attentive. « Je vois. Tu te sens seul hein ? » Pose ta tête doucement sur l'épaule de Maverick, répond cependant ensuite à son idée, pas dénuée de sens. « C'est tout à fait ça, du drama familial, je me suis dit que je trouverais des réponses ici, pour l'instant j'ai rien du tout. Enfin, si, mais j'ose rien faire. Tu vois, c'est comme si j'étais bloquée dans une bulle que j'me suis créé, faut que j'arrive à en sortir maintenant, comme toi ! On ira en soirée ensemble, ok ? » Sourire sur ton visage, la lune se transforme en soleil pour un tout petit instant. T'as vraiment envie que ça marche, de te faire un bon ami. Tire un peu plus le bras vers la boutique. « Tu crois qu'ils ont des pierres ? » Doucement, tu restes pourtant figée devant la porte, premières vraies interactions que t'auras dans cette ville.@maverick rees
Contenu sponsorisé


spring is a lie – prudence Empty
  Re: spring is a lie – prudence   

 spring is a lie – prudence